Setup and Config
Getting and Creating Projects
Basic Snapshotting
Branching and Merging
Sharing and Updating Projects
Inspection and Comparison
Patching
Debugging
External Systems
Server Admin
Guides
- gitattributes
- Command-line interface conventions
- Everyday Git
- Frequently Asked Questions (FAQ)
- Glossary
- Hooks
- gitignore
- gitmodules
- Revisions
- Submodules
- Tutorial
- Workflows
- All guides...
Administration
Plumbing Commands
- 2.44.1 → 2.48.1 no changes
- 2.44.0 02/23/24
- 2.43.1 → 2.43.6 no changes
- 2.43.0 11/20/23
- 2.39.1 → 2.42.4 no changes
- 2.39.0 12/12/22
- 2.38.1 → 2.38.5 no changes
- 2.38.0 10/02/22
- 2.37.1 → 2.37.7 no changes
- 2.37.0 06/27/22
- 2.30.1 → 2.36.6 no changes
- 2.30.0 12/27/20
- 2.27.1 → 2.29.3 no changes
- 2.27.0 06/01/20
- 2.23.1 → 2.26.3 no changes
- 2.23.0 08/16/19
- 2.22.1 → 2.22.5 no changes
- 2.22.0 06/07/19
- 2.10.5 → 2.21.4 no changes
- 2.9.5 07/30/17
- 2.8.6 no changes
- 2.7.6 07/30/17
- 2.6.7 05/05/17
- 2.1.4 → 2.5.6 no changes
- 2.0.5 12/17/14
SYNOPSIS
git revert [--[no-]edit] [-n] [-m <nombre-parent>] [-s] [-S[<clé-id>]] <commit>… git revert (--continue | --skip | --abort | --quit)
DESCRIPTION
Étant donné un ou plusieurs commits existants, inverser la modification que chacun d’eux introduit, en enregistrant un nouveau commit pour chacun. Cela nécessite que votre arbre de travail soit propre (pas de modification depuis le commit HEAD).
Note : git revert est utilisé pour enregistrer quelques nouveaux commits pour inverser l’effet de certains commits antérieurs (souvent un seul en défaut). Si vous voulez supprimer toutes les modifications non validées dans votre répertoire de travail, vous devriez voir git-reset[1], en particulier l’option --hard
. Si vous voulez extraire des fichiers spécifiques comme ils étaient dans un autre commit, vous devriez voir git-restore[1], en particulier l’option --source
. Faites attention : ces alternatives vont jeter les modifications non validées dans votre répertoire de travail.
Voir « Reset, restore et revert » dans git[1] pour les différences entre les trois commandes.
OPTIONS
- <commit>…
-
Les commits à inverser. Pour une liste plus complète des façons d’épeler les noms des commits, voir gitrevisions[7]. Des ensembles de commits peuvent aussi être passés mais aucune traversée n’est faite par défaut, voir git-rev-list[1] et sont option
--no-walk
. - -e
- --edit
-
Avec cette option, git revert vous permettra d’éditer le message de validation avant de valider le commit inverse. C’est le comportement par défaut si vous exécutez la commande depuis un terminal.
- -m numéro-de-parent
- --mainline numero-de-parent
-
Habituellement, vous ne pouvez pas inverser une fusion parce que vous ne savez pas quel côté de la fusion doit être considéré comme la ligne principale. Cette option spécifie le numéro du parent (à partir de 1) de la ligne principale et permet à revert d’inverser la modification par rapport au parent spécifié.
Inverser une fusion déclare que vous ne voudrez jamais les changements d’arbre apportés par la fusion. Par conséquent, les fusions ultérieures n’apporteront que des changements d’arbres introduits par des commits qui ne sont pas des ancêtres de la fusion antérieurement inversée. Cela peut ou non être ce que vous voulez.
Voir Comment inverser une fusion défectueuse pour plus de détails.
- --no-edit
-
Avec cette option, git revert ne démarre pas l’éditeur de message de validation.
- --cleanup=<mode>
-
Cette option détermine comment le message de valiation sera nettoyé avant d’être transmis à la machine de commit. Voir git-commit[1] pour plus de détails. En particulier, si la valeur de <mode> est
scissors
, les ciseaux seront ajoutés àMERGE_MSG
avant d’être transmis dans le cas d’un conflit. - -n
- --no-commit
-
Habituellement, la commande crée automatiquement une séquence de commits avec des messages de validation indiquant quels commits ont été inversés. Cette option applique les changements nécessaires pour inverser les commits nommés à votre arbre de travail et à l’index, sans valider. De plus, lorsque cette option est utilisée, votre index ne doit pas nécessairement correspondre au commit HEAD. L’inversion est faite par rapport à l’état initial de votre index.
Ceci est utile pour inverser l’effet de plusieurs commits à la suite sur votre index.
- -S[<idclé>]
- --gpg-sign[=<idclé>]
- --no-gpg-sign
-
Signer les commits avec GPG. L’argument
idclé
est optionnel avec par défaut l’identité du validateur ; si spécifiée, elle doit être collée à l’option sans aucun espace.--no-gpg-sign
est utile pour annuler l’effet de la variable de configurationcommit.gpgSign
ainsi que tout--gpg-sign
précédent. - -s
- --signoff
-
Ajouter une ligne terminale
Signed-off-by
au message de commit. Référez-vous à l’option de contre-signature dans git-commit[1] pour plus d’information. - --strategy=<strategie>
-
Utilise la stratégie de fusion donnée. Ne devrait être utilisée qu’une seule fois. Voir la section STRATÉGIES DE FUSION dans git-merge[1] pour plus de détails.
- -X<option>
- --strategy-option=<option>
-
Passer l’option spécifique de stratégie de fusion à la stratégie de fusion. Voir git-merge[1] pour plus de détails.
- --rerere-autoupdate
- --no-rerere-autoupdate
-
Après que le mécanisme rerere réutilise une résolution enregistrée sur le conflit actuel pour mettre à jour les fichiers dans l’arbre de travail, lui permettre de mettre également à jour l’index avec le résultat de la résolution.
--no-rerere-autoupdate
est un bon moyen de revérifier ce quererere
a fait et de détecter des erreurs de fusion potentielles, avant de valider le résultat dans l’index avec ungit add
séparé.
- --reference
-
Au lieu de commencer le corps du message de journal avec "Ceci inverse <nom-complet-de-l-objet-du-commit-inversé>.", se référer au commit en utilisant le format "--pretty=reference" (cf. git-log[1]). La variable de configuration
revert.reference
peut être utilisée pour activer cette option par défaut.
SOUS-COMMANDES DU SÉQUENCEUR
Warning
|
Missing See original version for this content. |
EXEMPLES
-
git revert HEAD~3
-
Inverse les modifications spécifiées par le quatrième dernier commit de
HEAD
et crée un nouveau commit avec les modifications retournées. -
git revert -n master~5..master~2
-
Inverse les changements effectués par les commits du cinquième dernier commit de master (inclus) au troisième dernier commit de master (inclus), mais ne crée aucun commit avec les modifications retournées. L’inversion ne modifie que l’arbre de travail et l’index.
DISCUSSION
Alors que git crée automatiquement un message de validation de base, il est fortement recommandé d’expliquer pourquoi le commit original est inversé. De plus, les inversions répétées entraîneront des lignes de sujets de plus en plus peu bruyantes, par exemple "Reapply "Reapply"<sujet-originel>""". Veuillez envisager de les reformuler pour être plus courtes et plus uniques.
CONFIGURATION
Tout ce qui se trouve en dessous de cette ligne dans cette section est inclus de manière sélective à partir de la documentation git-config[1]. Le contenu est le même que celui qui s’y trouve :
Warning
|
Missing See original version for this content. |
GIT
Fait partie de la suite git[1]
TRADUCTION
Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .