Setup and Config
Getting and Creating Projects
Basic Snapshotting
Branching and Merging
Sharing and Updating Projects
Inspection and Comparison
Patching
Debugging
External Systems
Server Admin
Guides
- gitattributes
- Command-line interface conventions
- Everyday Git
- Frequently Asked Questions (FAQ)
- Glossary
- Hooks
- gitignore
- gitmodules
- Revisions
- Submodules
- Tutorial
- Workflows
- All guides...
Administration
Plumbing Commands
- 2.46.0 → 2.48.1 no changes
- 2.45.3 11/26/24
- 2.35.1 → 2.45.2 no changes
- 2.35.0 01/24/22
- 2.24.1 → 2.34.8 no changes
- 2.24.0 11/04/19
- 2.13.7 → 2.23.4 no changes
- 2.12.5 09/22/17
- 2.10.5 → 2.11.4 no changes
- 2.9.5 07/30/17
- 2.1.4 → 2.8.6 no changes
- 2.0.5 12/17/14
DESCRIPTION
Interface graphique de Git basée sur Tcl/Tk. git gui permet aux utilisateurs d’apporter des modifications à leur dépôt en faisant de nouveaux commits, en modifiant les commits existants, en créant des branches, en effectuant des fusions locales, et en récupérant/poussant vers des dépôts distants.
Contrairement à gitk, git gui se concentre sur la génération de commit et l’annotation de fichiers uniques et n’affiche pas l’historique du projet. Il fournit cependant des actions de menu pour démarrer une session gitk à partir de git gui.
git gui est connu pour fonctionner sur tous les systèmes UNIX courants, Mac OS X et Windows (sous Cygwin et MSYS). Dans la mesure du possible, les directives d’interface utilisateur spécifiques au système d’exploitation sont respectées, ce qui fait de git gui une interface relativement native pour les utilisateurs.
COMMANDES
- blâmer
-
Lancer un visualiseur de blâme sur le fichier spécifié dans la version donnée (ou dans le répertoire de travail s’il n’est pas spécifié).
- browser
-
Lance un navigateur d’arborescence affichant tous les fichiers du commit spécifié. Les fichiers sélectionnés dans le navigateur sont ouverts dans le visualiseur de blâme.
- citool
-
Lancer git gui et faire en sorte d’effectuer exactement un commit avant de quitter l’application et de revenir à l’interpréteur de commandes. L’interface est limitée aux actions de validation, ce qui réduit légèrement le temps de démarrage de l’application et simplifie la barre de menus.
- version
-
Afficher la version en cours de git gui.
Exemples
-
git gui blame Makefile
-
Afficher le contenu du fichier "Makefile" dans le répertoire de travail actuel, et fournir des annotations à la fois pour l’auteur original de chaque ligne, et pour la personne qui a déplacé la ligne à son emplacement actuel. Le fichier non validé est annoté, et les modifications non validées (s’il y en a) sont explicitement attribuées à "Pas encore validé".
-
git gui blame v0.99.8 Makefile
-
Montrer le contenu de "Makefile" dans la révision "v0.99.8" et fournir des annotations pour chaque ligne. Contrairement à l’exemple précédent, le fichier est lu à partir de la base de données des objets et non du répertoire de travail.
-
git gui blame --line=100 Makefile
-
Charger les annotations comme décrit ci-dessus et faire défiler automatiquement la vue pour la centrer sur la ligne 100.
-
git gui citool
-
Effectuer une validation et revenir à l’interpréteur de commandes lorsqu’elle est terminée. Cette commande renvoie un code de sortie non nul si la fenêtre a été fermée d’une autre manière qu’en effectuant une validation.
-
git gui citool --amend
-
Entrer automatiquement dans le mode "Modifier le dernier engagement" de l’interface.
-
git gui citool --nocommit
-
Se comporter comme un citool normal, mais au lieu de faire un commit, se terminer simplement avec un code de sortie nul. Il vérifie toujours que l’index ne contient pas d’entrées non fusionnées, vous pouvez donc l’utiliser comme une version graphique de git-mergetool[1]
-
git citool
-
Identique à
git gui citool
(ci-dessus). -
git gui browser maint
-
Afficher un navigateur pour l’arbre de la branche maint. Les fichiers sélectionnés dans le navigateur peuvent être visualisés à l’aide de la visionneuse interne de blâmes.
VOIR AUSSI
- gitk[1]
-
L’explorateur du dépôt Git. Affiche les branches, l’historique des commits et les différences entre les fichiers. gitk est l’utilitaire lancé par les actions de visualisation du dépôt de git gui.
Autre
git gui est en fait un projet indépendant, mais des versions stables sont distribuées dans le cadre de la suite Git pour la commodité des utilisateurs finaux.
Le dépôt officiel du projet git gui se trouve à l’adresse suivante :
https://github.com/j6t/git-gui
GIT
Fait partie de la suite git[1]
TRADUCTION
Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .