Git
Français ▾ Topics ▾ Latest version ▾ git-cvsimport last updated in 2.36.1

NOM

git-cvsimport - Sauve vos données depuis un autre SCM qu’on aime haïr

SYNOPSIS

git cvsimport [-o <branche-pour-HEAD>] [-h] [-v] [-d <CVSROOT>]
	      [-A <fichier-conv-auteur>] [-p <options-pour-cvsps>] [-P <fichier>]
	      [-C <dépôt-git>] [-z <fuzz>] [-i] [-k] [-u] [-s <subst>]
	      [-a] [-m] [-M <regex>] [-S <regex>] [-L <limite-commit>]
	      [-r <distant>] [-R] [<module-CVS>]

DESCRIPTION

ATTENTION : git cvsimport utilise cvsps version 2, qui est considéré comme obsolète; il ne fonctionne pas avec cvsps version 3 et ultérieure. Si vous effectuez une importation en une fois d’un dépôt CVS envisagez d’utiliser cvs2git ou cvs-fast-export.

Importe un dépôt CVS dans Git. Il créera un nouveau dépôt, ou importera de manière incrémentielle dans un dépôt existant.

La division du journal CVS en ensembles de rustines est effectuée par’cvsps'. La version 2.1 au moins est requise.

ATTENTION : pour certaines situations, l’importation entraîne des résultats incorrects. Veuillez consulter la section PROBLÈMES pour plus de référence.

Vous ne devez jamais effectuer de travail personnel sur les branches créées par git cvsimport. Par défaut, l’importation initiale créera et alimentera une branche master à partir de la branche principale du dépôt CVS avec laquelle vous êtes libre de travailler ; après cela, vous devez git merge les importations incrémentales, ou toute branche CVS, vous-même. Il est conseillé de spécifier un distant nommé via -r pour séparer et protéger les branches entrantes.

Si vous avez l’intention de mettre en place un dépôt public partagé que tous les développeurs peuvent lire/écrire, ou si vous voulez utiliser git-cvsserver[1], alors vous voudrez probablement faire un clone nu du dépôt importé, et utiliser le clone comme dépôt partagé. Voir gitcvs-migration[7].

OPTIONS

-v

Verbosité : laisser cvsimport rapporter ce qu’il fait.

-d<CVSROOT>

La racine de l’archive CVS. Peut être local (un chemin simple) ou distant ; actuellement, seules les méthodes d’accès :local:, :ext: et :pserver: sont prises en charge. S’il n’est pas fourni, git cvsimport essaiera de le lire à partir de CVS/Root. Si aucun fichier de ce type n’existe, il recherche la variable d’environnement CVSROOT.

<module-CVS>

Module CVS que vous souhaitez importer. Par rapport à <CVSROOT>. S’il n’est pas donné, git cvsimport essaie de le lire à partir de CVS/Repository.

-C <rép-cible>

Le dépôt Git dans lequel importer. Si le répertoire n’existe pas, il sera créé. La valeur par défaut est le répertoire courant.

-r<distant>

Le distant Git dans lequel importer ce dépôt CVS. Déplace toutes les branches CVS dans remotes/<distant>/<branche> de la même manière que git clone utilise origin par défaut.

-o <branche-pour-HEAD>

Lorsqu’aucun distant n’est spécifié (via -r), la branche HEAD de CVS est importée dans la branche origin du dépôt Git, car HEAD a déjà une signification particulière pour Git. Lorsqu’un distant est spécifié, la branche HEAD est nommée remotes/<distant>/master qui miroite le comportement de git clone. Utilisez cette option si vous souhaitez importer dans une autre branche.

Utilisez -o master pour poursuivre une importation qui a été initialement effectuée par l’ancien outil cvs2git.

-i

Importation uniquement : ne pas effectuer d’extraction après l’importation. Cette option garantit que le répertoire de travail et l’index restent intacts et ne les créeront pas s’ils n’existent pas.

-k

Tuer les mots-clés : extraira les fichiers avec -kk de l’archive CVS pour éviter les changements bruyants. Fortement recommandé, mais désactivé par défaut pour préserver la compatibilité avec les premiers arbres importés.

-u

Convertir les traits de soulignement en points dans les noms d’étiquette et de branche.

-s <subst>

Remplacer le caractère "/" dans les noms de branche par <subst>

-p <options-pour-cvsps>

Options supplémentaires pour cvsps. Les options -u et -A sont implicites et ne doivent pas être utilisées ici.

Si vous devez passer plusieurs options, séparez-les par une virgule.

-z <fuzz>

Transmettez le facteur de fuzz d’horodatage à cvsps, en quelques secondes. S’il n’est pas défini, cvsps est défini par défaut sur 300s.

-P <fichier-sortie-cvsps>

Au lieu d’appeler cvsps, lire le fichier de sortie cvsps fourni. Utile pour le débogage ou lorsque cvsps est manipulé à l’extérieur du cvsimport.

-m

Tenter de détecter les fusions en se basant sur le message de validation. Cette option activera les regex par défaut qui tentent de capturer le nom de la branche source à partir du message de validation.

-M <regex>

Tenter de détecter les fusions en se basant sur le message de validation avec une regex personnalisée. Elle peut être utilisée avec -m pour activer les regex par défaut. Vous devez échapper les barres anti-obliques.

La regex doit capturer le nom de la branche source dans $1.

Cette option peut être utilisée plusieurs fois pour fournir plusieurs regexes de détection.

-S <regex>

Ignorer les chemins correspondant à l’expression régulière.

-a

Importer tous les commits, y compris les plus récents. cvsimport ignore par défaut les commits dont l’horodatage date de moins de 10 minutes.

-L <limite>

Limiter le nombre de commits importés. Solution de contournement pour les cas où cvsimport perd de la mémoire.

-A <fichier-conv-auteur>

CVS utilise par défaut le nom d’utilisateur Unix lors de l’écriture de ses journaux de commit. L’utilisation de cette option et d’un fichier fichier-conv-auteur fait correspondre le nom enregistré dans CVS au nom de l’auteur, à son e-mail et à son fuseau horaire optionnel :

	exon=Andreas Ericsson <ae@op5.se>
	spawn=Simon Pawn <spawn@frog-pond.org> America/Chicago

git cvsimport le fera apparaître comme si ces auteurs avaient leurs GIT_AUTHOR_NAME et GIT_AUTHOR_EMAIL correctement définis depuis le début. Si un fuseau horaire est spécifié, GIT_AUTHOR_DATE aura le décalage correspondant appliqué.

Pour plus de commodité, ces données sont enregistrées dans $GIT_DIR/cvs-authors chaque fois que l’option -A est fournie et lues à partir de ce même fichier chaque fois que git cvsimport est exécuté.

Il n’est pas recommandé d’utiliser cette fonctionnalité si vous avez l’intention d’exporter à nouveau les modifications vers CVS ultérieurement avec git cvsexportcommit.

-R

Générer un fichier $GIT_DIR/cvs-revisions contenant un mappage des numéros de révision CVS aux ID de validation Git nouvellement créés. Le fichier généré contiendra une ligne pour chaque paire (nom de fichier, révision) importée ; chaque ligne ressemblera à

src/widget.c 1.1 1d862f173cdc7325b6fa6d2ae1cfd61fd1b512b7

Les données de révision sont ajoutées au fichier s’il existe déjà, pour être utilisées lors des importations incrémentielles.

Cette option peut être utile si vous avez des numéros de révision CVS stockés dans des messages de validation, des systèmes de suivi des bogues, des archives d’e-mails, etc.

-h

Imprimer un petit message d’utilisation et de sortie.

SORTIE

Si -v est spécifié, le script indique ce qu’il fait.

Sinon, le succès est indiqué à la manière Unix, c’est-à-dire en sortant simplement avec un statut de sortie nul.

PROBLÈMES

Problèmes liés à l’horodatage :

  • Si l’horodatage des commits dans le dépôt CVS n’est pas suffisamment stable pour être utilisé pour ordonner les commits, les modifications peuvent apparaître dans le mauvais ordre.

  • Si des fichiers ont déjà été "cvs import"és plus d’une fois (par exemple, l’importation de plusieurs versions de fournisseurs), le HEAD contient le mauvais contenu.

  • Si l’ordre d’horodatage de différents fichiers croise l’ordre de révision dans la fenêtre de temps de correspondance des commits, l’ordre des commits peut être erroné.

Problèmes liés aux branches :

  • Les branches sur lesquelles aucun commit n’a été effectué ne sont pas importées.

  • Tous les fichiers du point de branchement sont ajoutés à une branche même s’ils n’ont jamais été ajoutés dans CVS.

  • Cela s’applique aux fichiers ajoutés à la branche source après la création d’une branche fille : si aucun commit n’a été fait auparavant sur la branche fille, elles seront ajoutées par erreur à la branche fille dans git.

Problèmes liés aux étiquettes :

  • Plusieurs étiquettes sur la même révision ne sont pas importées.

Si vous pensez que l’un de ces problèmes peut s’appliquer au dépôt que vous voulez importer, envisagez d’utiliser cvs2git :

  • cvs2git (partie de cvs2svn), http://subversion.apache.org/

GIT

Fait partie de la suite git[1]

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .

scroll-to-top