Git
Français ▾ Topics ▾ Latest version ▾ git-archimport last updated in 2.30.1

NOM

git-archimport - Importer un dépôt GNU Arch dans Git

SYNOPSIS

git archimport [-h] [-v] [-o] [-a] [-f] [-T] [-D depth] [-t répertoire-temporaire]
               <archive/branche>[:<branche-git>] …​

DESCRIPTION

Importe un projet à partir d’un ou plusieurs dépôts de GNU Arch. Il suivra les branches et les dépôts dans les espaces de noms définis par les paramètres <archive/branche> fournis. S’il ne peut pas trouver la branche distante d’où provient une fusion, il l’importera simplement comme un commit normal. S’il peut la trouver, il la marquera comme une fusion chaque fois que possible (voir la discussion ci-dessous).

Le script attend de vous que vous fournissiez les racines clés où il peut démarrer l’importation à partir d’un "import initial" ou d’une "étiquette" de type commit Arch. Il suivra et importera les nouvelles branches dans les racines fournies.

Il ne s’attend à traiter qu’un seul projet. S’il voit des branches qui ont des racines différentes, il refusera de se lancer. Dans ce cas, modifiez vos paramètres <archive/branche> pour définir clairement la portée de l’importation.

git archimport utilise beaucoup tla en arrière-plan pour accéder au dépôt Arch. Assurez-vous que vous avez une version récente de tla disponible dans le chemin d’accès. tla doit connaître les dépôts que vous passez à git archimport.

Pour l’importation initiale, git archimport s’attend à se retrouver dans un répertoire vide. Pour suivre le développement d’un projet qui utilise Arch, relancez git archimport avec les mêmes paramètres que l’importation initiale pour effectuer des importations incrémentales.

Alors que git archimport essaiera de créer des noms de branches sensibles pour les archives qu’il importe, il est également possible de spécifier manuellement les noms de branches Git. Pour ce faire, écrivez un nom de branche Git après chaque paramètre <archive/branche>, séparé par deux points. De cette façon, vous pouvez raccourcir les noms de branches Arch et convertir le jargon Arch en jargon Git, par exemple en faisant correspondre une branche "PROJECT--devo--VERSION" à "master".

Il est possible d’associer plusieurs branches Arch à une branche Git ; le résultat n’aura de sens que si aucun commit n’est poussé sur la première branche, après la création de la deuxième branche. Néanmoins, cela est utile pour convertir les dépôts Arch qui ont fait l’objet d’une rotation périodique.

FUSIONS

Les données de fusion de rustines d’Arch sont utilisées pour marquer les fusions dans Git également. Git ne se soucie pas beaucoup du suivi des rustines, et ne considère une fusion que lorsqu’une branche incorpore tous les commits depuis le point où ils ont bifurqué. Le résultat final est que Git aura une bonne idée de l’étendue de la divergence des branches. Le processus d’importation perd donc certaines métadonnées d’échange de rustines.

Heureusement, lorsque vous essayez de fusionner des branches importées d’Arch, Git trouve une bonne base de fusion, et il a de bonnes chances d’identifier les rustines qui ont été échangés hors séquence entre les branches.

OPTIONS

-h

Afficher l’utilisation.

-v

Sortie verbeuse.

-T

Beaucoup d’étiquettes. Créera une étiquette pour chaque commit, reflétant le nom du commit dans le dépôt Arch.

-f

Utiliser la stratégie d’importation rapide d’ensembles de rustines. Cela peut être beaucoup plus rapide pour les grands arbres, mais ne permet pas de gérer les renommages de répertoires ou les modifications de permissions. La stratégie par défaut est lente et sûre.

-o

Utilisez-le pour assurer la compatibilité avec les noms de branche à l’ancienne utilisés par les versions antérieures de git archimport. Les anciens noms de branches étaient categorie--branche, tandis que les nouveaux noms de branches sont archive,categorie--branche--version. Dans les deux cas, les noms donnés sur la ligne de commande remplaceront les noms générés automatiquement.

-D <profondeur>

Suivre l’ascendance de la fusion et essayer d’importer des arbres qui ont été fusionnés. Spécifier une profondeur supérieure à 1 si les journaux de rustine ont été élagués.

-a

Essayer d’enregistrer automatiquement les archives sur http://mirrors.sourcecontrol.net. Ceci est particulièrement utile avec l’option -D.

-t <rép-temporaire>

Remplacer le répertoire temporaire par défaut.

<archive/branche>

Identificateur de l’archive/branche dans un format compréhensible par tla log.

GIT

Fait partie de la suite git[1]

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .