Git
Français ▾ Topics ▾ Latest version ▾ git-credential-cache last updated in 2.37.0

NOM

git-credential-cache - Aide pour stocker temporairement les mots de passe en mémoire

SYNOPSIS

git config credential.helper 'cache [<options>]'

DESCRIPTION

Cette commande met en cache les informations d’identification en mémoire pour être utilisées par les futurs programmes Git. Les informations d’identification stockées ne touchent jamais le disque, et sont oubliées après un délai configurable. Le cache est accessible via un socket de domaine Unix, limité à l’utilisateur actuel par les permissions du système de fichiers.

Vous n’avez probablement pas envie d’invoquer cette commande directement ; elle est destinée à être utilisée comme une aide à l’identification par d’autres parties de Git. Voir gitcredentials[7] ou EXEMPLES ci-dessous.

OPTIONS

--timeout <secondes>

Nombre de secondes pour mettre en cache les informations d’identification (par défaut : 900).

--socket <chemin>

Utiliser <chemin> pour contacter un démon de cache en cours d’exécution (ou démarrer un nouveau démon de cache s’il n’en existe pas). La valeur par défaut est $XDG_CACHE_HOME/git/credential/socket sauf si ~/.git-credential-cache/ existe, auquel cas ~/.git-credential-cache/socket est utilisé à la place. Si votre répertoire personnel est sur un système de fichiers monté sur le réseau, vous devrez peut-être le changer pour un système de fichiers local. Vous devez spécifier un chemin absolu.

CONTRÔLER LE DAEMON

Si vous souhaitez que le daemon se termine prématurément, en oubliant toutes les informations d’identification mises en cache avant leur expiration, vous pouvez lancer une action exit :

git credential-cache exit

EXEMPLES

Le but de cette aide est de réduire le nombre de fois où vous devez taper votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Par exemple :

$ git config credential.helper cache
$ git push http://example.com/repo.git
Nom d'utilisateur : <Tapez votre nom d'utilisateur>
Mot de passe : <Tapez votre mot de passe>

[travail pendant 5 minutes de plus]
$ git push http://example.com/repo.git
[vos informations d'identification sont utilisées automatiquement]

Vous pouvez fournir des options via la variable de configuration credential.helper (dans cet exemple, le temps de cache est réduit à 5 minutes) :

$ git config credential.helper 'cache --timeout=300'

GIT

Fait partie de la suite git[1]

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .

scroll-to-top