Git
Chapters ▾ 2nd Edition

4.9 Git sur le serveur - Git hébergé

Git hébergé

Si vous ne vous ne voulez pas vous investir dans la mise en place de votre propre serveur Git, il reste quelques options pour héberger vos projets Git sur un site externe dédié à l’hébergement. Cette méthode offre de nombreux avantages : un site en hébergement est généralement rapide à créer et facilite le démarrage de projets, et n’implique pas de maintenance et de surveillance de serveur. Même si vous montez et faites fonctionner votre serveur en interne, vous souhaiterez sûrement utiliser un site d’hébergement public pour votre code open source — cela rend généralement plus facile l’accès et l’aide par la communauté.

Aujourd’hui, vous avez à disposition un nombre impressionnant d’options d’hébergement, chacune avec différents avantages et inconvénients. Pour une liste à jour, référez-vous à la page GitHosting sur le wiki principal de Git : https://git.wiki.kernel.org/index.php/GitHosting.

Nous traiterons de l’utilisation de GitHub en détail dans GitHub du fait que c’est le plus gros hébergement de Git sur Internet et que vous pourriez avoir besoin d’y interagir pour des projets hébergés à un moment, mais il existe aussi d’autres plates-formes d’hébergement si vous ne souhaitez pas mettre en place votre propre serveur Git.