Git
Chapters ▾ 2nd Edition

A3.9 Appendix C: Commandes Git - Courriel

Courriel

Beaucoup de projets Git,y compris Git lui-même,sont entièrement maintenus à travers des listes de diffusion de courrier électronique. Git possède un certain nombre d’outils intégrés qui aident à rendre ce processus plus facile, depuis la génération de patchs que vous pouvez facilement envoyer par courriel jusqu’à l’application de ces patchs depuis une boîte de courrier électronique.

git apply

La commande git apply applique un patch créé avec la commande git diff ou même la commande GNU diff. C’est similaire à ce que la commande patch ferait avec quelques petites différences.

Nous démontrons son utilisation et les circonstances dans lesquelles vous pourriez ainsi faire dans Application des patchs à partir de courriel.

git am

La commande git am est utilisée pour appliquer des patchs depuis une boîte de réception de courrier électronique, en particulier ceux qui sont dans le format mbox. C’est utile pour recevoir des patchs par courriel et les appliquer à votre projet facilement.

Nous avons couvert l’utilisation et le flux de travail autour de git am dans Application d’un patch avec am, y compris en utilisant les options --resolved, -i et -3.

Il y a aussi un certain nombre de crochets dont vous pouvez vous servir pour vous aider dans le flux de travail autour de git am et ils sont tous couverts dans Crochets de gestion courriel.

Nous l’utilisons aussi pour appliquer les modifications d’un patch au format « GitHub Pull Request » dans Notifications par courriel.

git format-patch

La commande git format-patch est utilisée pour générer une série de patchs au format mbox que vous pouvez envoyer à une liste de diffusion proprement formattée.

Nous explorons un exemple de contribution à un projet en utilisant l’outil git format-patch dans Projet public via courriel.

git imap-send

La commande git imap-send téléverse une boîte mail générée avec git format-patch dans un dossier « brouillons » IMAP.

Nous explorons un exemple de contribution à un projet par envoi de patchs avec l’outil git imap-send dans Projet public via courriel.

git send-email

La commande git send-email est utilisée pour envoyer des patchs générés avec git format-patch par courriel.

Nous explorons un exemple de contribution à un projet en envoyant des patchs avec l’outil git send-email dans Projet public via courriel.

git request-pull

La commande git request-pull est simplement utilisée pour générer un exemple de corps de message à envoyer par courriel à quelqu’un. Si vous avez une branche sur un serveur public et que vous voulez faire savoir à quelqu’un comment intégrer ces modifications sans envoyer les patchs par courrier électronique, vous pouvez lancer cette commande et envoyer la sortie à la personne dont vous voulez qu’elle tire les modifications.

Nous démontrons comment utiliser git request-pull pour générer un message de tirage dans Projet public dupliqué.