Git
Chapters ▾ 2nd Edition

A1.6 Appendix A: Git dans d’autres environnements - Git dans Powershell

Git dans Powershell

Le terminal de ligne de commande standard sous Windows (cmd.exe) n’est pas vraiment capable de fournir une expérience de Git personnalisée, mais si vous utilisez Powershell, vous avez de la chance. Un paquetage appelé Posh-Git (https://github.com/dahlbyk/posh-git) fournit un système d’achèvement sur tabulation, ainsi qu’une invite améliorée pour vous aider à rester informé de l’état de votre dépôt. Elle ressemble à ceci :

Powershell avec Posh-git.
Figure 165. Powershell avec Posh-git.

Si vous avez installé GitHub pour Windows, Posh-Git est inclus par défaut et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter ces lignes à votre profile.ps1 (qui est habituellement dans C:\Users\<username>\Documents\WindowsPowerShell) :

. (Resolve-Path "$env:LOCALAPPDATA\GitHub\shell.ps1")
. $env:github_posh_git\profile.example.ps1

Si vous n’êtes pas un utilisateur de GitHub pour Windows, téléchargez simplement une distribution depuis (https://github.com/dahlbyk/posh-git) et décompressez-la dans le répertoire WindowsPowershell. Ensuite, ouvrez une invite Powershell en tant qu’administrateur et faites ceci :

> Set-ExecutionPolicy RemoteSigned -Scope CurrentUser -Confirm
> cd ~\Documents\WindowsPowerShell\posh-git
> .\install.ps1

Cela ajoutera la ligne correcte à votre fichier profile.ps1 et posh-git sera actif la prochaine fois que vous ouvrirez une invite.